Actus

Organiser un anniversaire surprise réussi ?

Vous avez peut être déjà eut l’occasion d’être l’invité d’un anniversaire surprise ou vous souhaitez secrètement que l’on vous en organise un ? Toujours est-il que maintenant c’est à votre tour de prendre les choses en main, mais par où commencer ? Pas de panique, suivez le guide.

Ca passe ou ça casse

Les surprises, tout le monde n’aime pas ça. Même si vous avez plus de chance de faire plaisir que de décevoir, certains n’apprécient pas que tous les regards soient tournés vers eux, aiment rentrer tranquillement chez eux et se retrouver seul après une dure  journée de travail ect

Bref, opération risquée dans certains cas, il vaut mieux ne rien faire que de faire mal.

Réunir les troupes 

La première phase va consister à jauger combien d’invités seront présent lors de cet événement afin de préparer le terrain et d’agir en conséquence. Vous pouvez créer un événement sur facebook ou une conversation sur whatsapp ect. 

Mais attention à ne pas vous noyer sous les messages si vous avez plus de 30 invités. N’hésitez pas à demander de rajouter les personnes que vous auriez pu oublier ou que vous ne connaissez pas tout simplement et qui font partie du cercle d’amis de l’heureux élu.

Les invités mis dans la confidence auront peut être des idées à vous soumettre en ce qui concerne le lieu ou la mise en scène de la surprise.

Choisir  une date

L’opération commando peut réellement commencer, il s’agit à présent de trouver une date ou le maximum de proche de l’être célébré pourront être présent. Mais aussi une date ou lui même sera disponible à coup sûr, il faut donc parvenir à bloquer sa soirée et être sur qu’il n’annulera pas pour une quelconque raison.

Dans l’idéal faites un sondage avec les différentes options, la majorité l’emportera. 

Mettez en place une cagnotte en ligne

Répartissez les tâches

Pour augmenter vos chances de réussites vous aurez besoin de renfort. 

Formez une équipe 

Afin de mener votre entreprise à bien, vous allez devoir vous faire aider. Ne rêvez pas : vous ne pourrez pas gérer tout(e) seul(e) l’intégralité de l’organisation de la fête d’anniversaire surprise. Le compagnon ou la compagne de la personne célébrée sera un allié essentiel, au moins pour la partie planification de la date (il pourra par exemple vous fournir un alibi pour retenir la date dans son agenda) et pour vous assurer jusqu’à la dernière minute que la vedette de la soirée sera bien là en temps et en heure.

De plus, suivant l’ampleur de la fête prévue, vous aurez besoin de vous associer à un ou plusieurs de ses amis proches, ou encore à des personnes de sa famille, qui pourront vous aider sur le plan matériel ou encore pour vous renseigner sur différents aspects qui vous sont inconnus.

Tenir compte de ses goûts

Après avoir subtilement tiré les vers du nez de votre victime, vous devez essayer de définir l’ambiance générale de la fête que vous voulez organiser en vous basant sur ses goûts.

Voici un exemple des questions qu’il vous faut vous poser à ce stade de votre réflexion :

– La date : soirée, après-midi, week-end ?

– Le lieu : chez elle, dans une salle louée pour ça, ailleurs…?

– La musique : David Guetta, Adele ou Gesaffelstein…?

– La déco / le thème : ambiance boudoir girly ou rétro années 90…?

– La nourriture : cupcakes & layered cakes ou hot-dogs & finger food…?

– Les cadeaux : 1 gros cadeau ou plusieurs petits ?

– …

En conclusion, organiser un anniversaire surprise demande beaucoup d’organisation, de la discrétion et une une collaboration de choc entre les participants, mais ça en vaut la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *